Langage de signes pour bébés et bambins

Pour communiquer avec votre enfant avant même qu'il puisse parler.

   Voir la promotion   Suivre le cours!

À qui s’adresse l'atelier d'initiation au langage de signes pour bébés et bambins?

Vous êtes parents d’enfants entendants (0 à 3 ans)? Vous êtes une famille concernée par l’adoption? Vous êtes parents d’un enfant à besoins particuliers (3 à 7 ans)? Et vous désirez communiquer avec votre enfant avant même qu'il puisse parler?

Cette formation est pour vous !


Qu'est-ce que le langage de signes pour bébés et bambins?

C'est un moyen de communication simple et efficace, qui est inspiré de la langue des signes utilisée par les malentendants. C’est un outil adapté aux capacités et à la motricité des bébés et des bambins.


Est-ce nouveau comme approche?

Le langage de signes pour bébés et jeunes enfants est utilisé depuis plus de trente ans aux États-Unis. Depuis ce temps, différentes versions ont vu le jour et il est maintenant utilisé au Canada, en France, en Angleterre, en Belgique, en Australie ainsi que dans de nombreux autres pays.

Des études ont d’ailleurs démontré tous les bienfaits associés à son utilisation. Les enfants qui arrivent à communiquer leurs besoins plus rapidement vivent beaucoup moins de frustration, sont plus calmes, se sentent en sécurité puisqu’ils se savent compris, ont une plus grande confiance en eux et une meilleure estime d’eux-mêmes.


Que permet-il de faire?

Il permet à l’enfant de se faire comprendre et de communiquer ses besoins, avant même de pouvoir parler. Il permet à l’adulte de donner des consignes simples et claires.


Est-ce que ça peut amener un retard dans le développement du langage?

Absolument pas. Toutes les recherches et les témoignages en font la preuve. C’est l’effet inverse que vous créez. Plus vous stimulez l’enfant et l’initiez au monde de la communication, plus il veut parler.


Quels sont les principaux avantages?

Permet à l’enfant de se faire comprendre. Réduit les frustrations. Favorise le développement du langage oral. Aide au développement de l’estime de soi et de la confiance en soi. Renforcit le lien d’attachement en répondant plus rapidement aux besoins de l'enfant


Quand débuter?

Le parent peut débuter quelques semainesaprès la naissance du bébé. L’enfant débute à signer entre 9 et 14 mois, selon le développement de ses capacités motrices.


Que contient l'atelier d'initiation?

L'atelier d'initiation pour les parents est d'une durée de 1h30.

Je vous informerai sur le développement moteur et langagier. L'historique du langage de signes pour bébés. Je vous présenterai les avantages et les bénéfices.

Je vous enseignerai l’approche pédagogique. Je vous enseignerai 100 signes et nous les pratiquerons ensemble.

Je vous donnerai des trucs pour intégrer les signes aux routines. Et je vous donnerai des exemples de jeux et de chansons.


La formation inclus :

1 affiche de 100 signes plastifiée recto-verso qui vous sera envoyé par la poste.


Votre professeure


Maman Éduc
Maman Éduc

Véronique Gauthier
Diplomée en intervention en délinquance et en criminologie.
Éducatrice en centre jeunesse depuis
une dizaine d'année.

Maman d’enfants qui ont et qui vont bénéficier d’une éducation bienveillante grâce aux récentes découvertes en neurosciences qui nous permettent de prouver que la bienveillance est la solution pour les futures générations.

Devenir maman m'a permis de m'ouvrir à l'univers et d'exploiter mon plein potentiel.

C'est donc avec plaisir que je vous retrouve lors de mes ateliers, pour vous permettre de grandir à votre tour, au travers de ce merveilleux cadeau de la vie,
qu'est de devenir parents.


Détails du cours



Questions fréquemment posés


Combien de temps ai-je accès au cours?
Illimité.

Commencer maintenant!